Presles - "Chrysanthèmes" (TD - 220m) ou la reprise paisible

Ca faisait un bail que je n'avais pas traîné mes chaussons à Presles, alors que quelques années auparavant, j'y étais fourré une quinzaine de journées par an...

Reprise en grande voie donc, avec l'ami Vincent, moniteur de son état également, qui m'a fait l'honneur de quitter son Ardèche natale pour m'accompagner dans cette balade verticale où les maxiliaires ont d'avantage été mis à contribution que les bras mais bon on n'était pas là pour se faire mal hein ?

R1: alors, comment ça marche des chaussons déjà ?

Arrivée sur la vire après un très beau dièdre

La mode vestimentaire Ardéchoise vaut bien celle de la Pologne, non ?

Effet d'optique, ça déverse pas des masses en fait...

"Magic Canov'" se balade dans l'océan calcaire du Vercors !

Tour du Pic du Grand Domenon

Une bonne régalade en Belledonne à l'orée du printemps, quand les conditions sont optimales, ça ne se refuse pas. Surtout en famille, avec mon "fils adoptif" d'à peine 3 ans mon cadet !

Superbe journée de ski de montagne avec le Jouy en résumé. Alors que Grenoble s'étouffe sous la crasse, nous prenons un bain de soleil en cette froide fin d'hiver. Une magnifique bambée en Belledonne, de celles qui laissent de grands souvenirs... Une pensée au B qui n'a pas voulu se joindre à ses amis et a préféré croupir sous le banc nuageux à Europole... bigre bigre !


Le Jouy pose devant notre terrain de jeu du jour...

Ses détracteurs disent qu'il n'a pas la lumière à tous les étages ? Balivernes ! Le Jouy a même des ampoules aux pieds !


"Air Lansb"... quel pied !

Le L commence à s'habituer au flex de fillette de ses Megarides, et le Jouy signe un beau cliché.

Mode descente, cassos, commence à faire froid...

Belle ambiance tout de même...

Lances de Malissard, face Est

Une belle météo, une sortie "entre professionnels " (!) avec Aude A., célèbre monitrice Arzelierenne, et... Thierry G., l'idole des étudiantes amatrices de blondinets, qui promenait son collant fushia dans le coin et qui nous a fait le plaisir de se joindre à nous !

Si j'avais déjà skié le couloir en virgule il y a dix ans, je n'avais jamais poussé jusqu'aux Lances dans une Chartreuse que j'apprécie pourtant énormément. Cette petite balade à la demi-journée m'a permis de réparer cette inadmissible lacune...

Le site d'escalade de l'Aup du Seuil, théâtre de superbes combats il y a quelques années, est d'ores et déjà praticable pour qui consent à faire 45min d'approche à skis...

Ambiance incroyable dans le superbe cirque de l'Aup du Seuil !

Summit des Lances, du vent, du froid, on ne s'attarde pas...

Trois traces, trois styles: la godille old age du "Professeur", les courbes régulières de la compétitrice, et les grandes courbes du géantiste :-)

"Air Thierry" en action !


Un petit air de "revival" pour ce retour du L à la Virgule, 10 ans après ce qui fut sa première sortie avec le S (en présence du B d'ailleurs)